dimanche 2 février 2014

Harry Potter et le prince de sang-mélé (Harry Potter and the Half-blood Prince)



Auteur : J.K Rowling
Public : Jeunesse
genre : Fantasy 


Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?

mon avis :
C'est, selon moi, le tome le plus riche en révélations. Des révélations que j'ai vraiment savouré, notamment sur Rogue, Lily Potter, Dumbledore et bien sûr, celui qui est à l'honneur dans ce tome, l'amoureux des serpents, Voldemort en personne. Je l'ai donc trouvé mieux que le précédent. Harry et Dumbledore doivent faire équipe, et ne sont pas trop de deux pour affronter les épreuves sur leur chemin. C'est un bon cocktail d'action et de suspens.




" Du sang jaillit alors du visage et de la poitrine de Malefoy
comme si une épée invisible l'avait tailladé.
Il vacilla et s'effondra sur le sol inondé
d'eau dans un grand bruit d'éclaboussures, sa baguette tombant de sa main inerte. "

Contrairement à Ron et Hermione, et même Harry, qui font un peu tâche avec leurs petits problèmes sentimentaux, Malefoy, c'est une vrai surprise, m'a bien plu dans ce tome. Ce personnage que je n'ai jamais vraiment trop aimé évolue bien, je trouve. La fin offre d'ailleurs son lot d'effets de surprise et de retournements de situations. Bref, j'ai aimé ce tome, même s'il n'est pas au niveau des quatre premiers.




1 commentaire:

  1. C'est le seul que j'ai lue et finis et avalé d'Harry Potter, faut vraiment que je m'y mette ! Je dois finir le un *a la ramasse* ^^ !

    RépondreSupprimer